PORTABLE
TAB PORTRAIT
TAB PAYSAGE

La mission locale : accompagne les jeunes vers l'emploi

MISSION LOCALE

Site internet de la Mission Locale Vendée Atlantique

Depuis 1982, sous l’impulsion de l’Etat et des collectivités territoriales, les Missions Locales assurent l’accueil, l'information, l'orientation et l’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire qui ont des difficultés pour rentrer dans la vie active.

En lien avec les partenaires locaux (économiques, sociaux, institutionnels, associatifs…) les Missions Locales s’efforcent d’apporter des réponses adaptées à l’ensemble des difficultés rencontrées par les jeunes, aussi bien dans le domaine de l’emploi que dans ceux de la formation, de la santé, du logement, de la mobilité, des ressources ou des loisirs.

Un appui personnalisé est offert à chacun à partir des attentes et des préoccupations exprimées. Cette aide peut être une simple information ou un accompagnement pas à pas en fonction des besoins.

Sur la Communauté de communes Vendée Grand Littoral, c’est la Mission Locale Vendée Atlantique qui intervient. Elle couvre un territoire de 5 communautés de communes – 1 communauté d’agglomération – l’Ile d’Yeu (62 communes).

Où trouver la mission locale Vendée Atlantique

TALMONT-SAINT-HILAIRE – 8, rue de l’Hôtel de Ville – 02 51 23 16 87

• lundi matin et mercredi matin : sur RDV
  • lundi après-midi et mercredi après-midi : sans RDV (de 13h30 à 17h30)