PORTABLE
TAB PORTRAIT
TAB PAYSAGE

France Services vous aide pour vos démarches administratives

FRANCE SERVICES

Vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives ? A Moutiers-les-Mauxfaits, la Communauté de communes est désormais labellisée France Services.

NOUVEAU : Retrouvez France Services à moins de 30 minutes de chez vous.

Pour être toujours au plus près des usagers, France Services se déplace désormais dans les communes de l’intercommunalité à partir de 2021 :

• à Longeville-sur-Mer, à la mairie, les lundis de 9h à 12h
  • à Talmont-Saint-Hilaire, à la mairie, les lundis de 14h à 17h
  • à Jard-sur-Mer, à la maison des associations, les mardis de 9h à 12h
  • à Angles, à la mairie, les mardis de 14h à 17h.

Et comme toujours, France Services vous accueille à Moutiers-les-Mauxfaits :

• du lundi au vendredi matin de 8h30 à 12h30
  • les mardis et jeudis de 13h30 à 17h30

Les permanences administratives et les cours d’informatique se déroulent uniquement sur rendez-vous.

Qu’est-ce que France Services ?

C’est un service public permettant d’accompagner les usagers dans leurs démarches de vie quotidienne (déclaration d’impôts, demande de raccordement électrique, recherche d’emploi…).

En effet, aujourd’hui chacun doit pouvoir bénéficier d’un service public de qualité quel que soit l’endroit où il vit. En zone rurale, ce besoin de services publics de proximité est particulièrement fort. De plus, avec la dématérialisation de plus en plus poussée des démarches administratives, certaines personnes rencontrent des difficultés pour effectuer leurs formalités avec les outils numériques.

France Services vous aide pour vos démarches administratives en vous mettant à disposition des outils (point informatique, documentation, ateliers…) et des agents pour vous conseiller et vous accompagner individuellement.

Que trouve-t-on à France Services ?

Aides aux démarches administratives

À votre disposition sur place et en libre accès, un point informatique avec ordinateurs, imprimante et scanner vous permettent d’accéder à des plateformes et services en ligne. Si vous rencontrez des problèmes avec l’utilisation des appareils un agent sera à votre disposition pour vous expliquer le fonctionnement et vous aider !

Avec sa labellisation de niveau national, France Services permet également de proposer des rendez-vous avec différents partenaires publics (CAF, retraite…).

France services
Fichier attaché Poids